Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si vous aimez lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dgestar




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2009

Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:41

Actuellement je lis plusieurs romans de - David Gemmell

J'ai commencé par le lion de macédoine et là je suis au tome deux de troie.

Au vue des noms ça se passe en grèce antique, c'est à la fois basé sur des perosnnages réelles et imaginaires de la grèce antique (parménion - Agammemnon, Ulyse, Andromaque....)

L'écriture n'est pas forcément géniale mais l'intrigue, le suspense et l'attrait des personnages est excellent !!

Donc pour ceux qui aime bien voyager a travers les livres... Je vous le conseille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:04

De David Gemmell, je te conseille le cycle Drenaï et en particulier LEGEND qui fût sont premier roman, ainsi que Waylander.

En fait, je te conseille de tout lire de David Gemmell, c' était un des meilleurs écrivain ( AMHA ) dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
S3B

S3B


Nombre de messages : 23
Age : 37
manga prefere : : plein plein plein
Date d'inscription : 18/01/2009

Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:43

c'est assez simple, pour moi david gemmel est le plus grand auteur heroic fantasy, il a été reconnu en tant que tel! et surtout en tant que créateur de ce mouvement!

je suis fan absolu de cet auteur et sa récente disparition m'a assez atristé contrairement à ce que j'aurai cru... et oui, je n'ai jamais rencontré cet anglosaxon mais sachant qu'il ne pourrait plus écrire, je me suis dit, "que vais-je donc lire dorénavant?"

le lion de macédoine a été mon premier roman/cycle que j'ai lu de cet auteur et contrairememnt a dgestar, je trouve qu'il a une belle plume Smile

ce que j'ai adoré par dessus tout est l'évolution du héros et surtout qu'il a réussi a rester humble! la petite phrase situé sur la 1ère page du lion de macédoine en dit long:
"il n'y eu qu'un grand général dans l'histoire et ce général fut parménion..."

(enfin, c'est un truc du genre... d'ailleurs si quelqu'un pouvait écrire la phrase exacte, je lui en serait reconnaissant Smile )

par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant d'insistance sur le principe des esprit qui voyagent ensurvolant le monde et tout ça mais bref, ça fait partie de la vision de l'auteur

renégat est également un très bon livre

je souhaite m'acheter la collection entière de cet auteur, connaissait-vous une maison d'édition qui à éditer sa collection entière?

je demande ça car j'ai vu qu'il y a bragelonne qui en édite une partie (tous sauf le lion de macedoine qui lui est édité chez un autre éditeur :'( )

ça m'embeterait d'avoir une collection dépareillée


pour en savoir plus:
http://www4.fnac.com/David-Gemmell/ia275558?SID=dddc2a1a-a196-a39c-ba78-c4712d56c4f4&UID=0F921A99B-11AB-EDA2-4CCC-E731CF81801F&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=170720091533
Revenir en haut Aller en bas
dgestar




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2009

Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:18

Je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points, l'évolution du héros, son humilité, la profondeur de certains personnages, quand je disais que son écriture était ''légère'' ce n'est pas une critique négative car je serai bien incapable d'en faire autant... (je m'explique juste après).

En fait pour moi Gemmel est très bon mais ça ne reste pas l'inventeur de l'HF, je penserai plutôt à Tolkien, c'est par lui, bilbo, les seigneur des anneaux notamment, ou encore des cycles de michael morcock (Elric, erekose ou encore hawkmoon - j'ai pas lu korum), j'aime aussi beaucoup margaret Weis - chroniques et légendes de lancedragons) et aussi eddings avec la belgariade et la mallorée (d'où mon pseudo de polgara dans UT1).

CE que je reprocherai un peu à GEmmel par rapport à certains des auteurs précités est son manque de détails dans le texte, c'est purement personnel mais, j'aime beaucoup, lorsque je lis un roman être abreuvé de détails....

Sinon en ressortant parménion de ma biblio, je n'ai pas trouvé la citation dont tu parlais seb, si ce n'est celle de Philippe II de macédoine ''Merveilleux sont les Athéniens ; ils élisent dix nouveaux généraux chaque année, alors que, de toute ma vie, je n'en ai jamais connu qu'un seul : PArménion''...

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:38

S3B a écrit:
et surtout en tant que créateur de ce mouvement!

HEIN ???!!!

Qu' on dise ça de Robert E. Howard ( qui a écrit Conan dans les années 1930 ) je veux bien. Mais Gemmell n' a jamais inventé l' heroïc fantasy. C' est l' un des plus grands écrivain de ce genre, mais en aucun cas celui qui l' a inventé. Il a publié Legend, son premier roman en 1984 ( de mémoire, j' ai la flemme de vérifié ) soit plus de 50 ans après que Howard ait été publié.


Ah oui, Gemmell avec 2 L ! ! ! !



S3B a écrit:
je souhaite m'acheter la collection entière de cet auteur, connaissait-vous une maison d'édition qui à éditer sa collection entière?

je demande ça car j'ai vu qu'il y a bragelonne qui en édite une partie (tous sauf le lion de macedoine qui lui est édité chez un autre éditeur :'( )

ça m'embeterait d'avoir une collection dépareillée

Tout est dispo chez Bragelonne, sauf renegat et le lion de macédoine qui sont chez Mnémos et en poche.
A noté également que les Bragelonne seront édités en poche chez Milady.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aimez lire Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez lire   Si vous aimez lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aimez lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ually pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du flood :: Flood à go go-
Sauter vers: